Le berger Australien est un chien merveilleux mais ce n'est pas le chien de tout le monde contrairement à ce que l'effet de mode veut faire croire il faut réellement que l'on s'occupe correctement de son éducation sinon cette adorable boule de poils deviendra très vite un véritable petit diable .
Dorénavant nous vous demanderons de prévoir quelques séances avec un éducateur ou club canin afin de débuter sereinement l'éducation de votre chiot .
Votre chiot partira de l'élevage correctement sociabilisé, il sera resté avec sa mère jusqu'à son départ afin que celle-ci s'occupe également de son éducation et aura été mis en contact avec d'autres chiens .
Les chiots vivent à la maison avec nous, ils auront été habitués aux bruits de la vie courante .
Rappelez-vous que votre chiot fera certainement des bêtises, qu'il faudra continuer à lui apprendre la propreté, il tentera certainement de vous mordiller les mains, les vêtements qui pendouillent, les rideaux, le canapé etc. un chien n'a pas la notion de bêtises c'est à vous de lui apprendre ce qu'il n'aura pas le droit de faire.
C'est un chien très proche de sa famille et qui aime sa présence, ne prenez pas de berger Australien si vous n'avez pas suffisamment de temps à lui consacrer .
Un chien bien éduqué n'est plus une contrainte pour les week-ends et vacances en famille .
C'est un chien polyvalent, troupeau, agilité, obéissance, flyball, obérythmé , cani-cross, chien-visiteurs et même d'assistance ect. les disciplines où on le voit exceller sont nombreuses, mais bien sure cela demande du travail, d'investissement et de complicité pour y arriver mais ce n'est que du bonheur pour la suite...
Le berger Australien est auto-nettoyant , on laisse sécher un coup de brosse et voilà , le brosser régulièrement afin d'éviter les noeuds et plus souvent en période de mue ou là il perd énormément ces poils , mais il reste un chien qui se toilette, on coupe les poils sûrs et derrière les oreilles, les pattes et la queue.
C'est quand même plus joli non .
Il faudra l'habituer à être lavé car parfois la brosse ne suffira pas ...
Nous souhaitons garder un contact avec toutes les familles de nos chiots, avant d'être votre chien il a été le nôtre nous l'avons vu naître et en avons pris soin , et si pour quelques raisons qu'il soit vous ne pouvez plus en prendre soin nous vous demanderons de le ramener à l'élevage il est hors des questions que le chien se retrouve en refuge ou autres, il y a bien assez de malheureux ..